Notez-les, nos deux prochains rendez-vous de décembre 2022 !

Extrait de l'étude Talents IoT, toujours en ligne. N'hésitez pas à y répondre.
  • Le 13 décembre 2022, de 11h00 à 12h15

Le Comité de Travail 2 du Groupe de Réflexion IoT vous convie à sa réunion en visioconférence

" Cyber Resilience Act, normes et standards... comment les encadrements  cyber-sécuritaires vont impacter les projets IoT, et pour quels bénéfices ? "

Le Groupe de Réflexion IoT poursuit ses travaux autour de la sécurisation logique et physique des objets et systèmes connectés. En privilégiant une approche originale visant à établir une "matrice" des risques et des mesures de précaution à prendre aux différents niveaux de granularité et à chacune des étapes du cycle de vie du projet IoT. Les normes et standards cyber-sécuritaires se concrétisent, qui encadrent,  touchent et toucheront les systèmes connectés et leurs objets. De plus, et s'il est adopté, le Cyber Resilience Act - proposition de la Commission de règlement européen - se voudra d'ajouter des obligations drastiques visant objets, systèmes, services, et au-delà... Quels sont et quels seront les impacts sur les projets IoT en cours et à venir dès ces prochains semestres ? Quels bénéfices en retirer ? Tel sera le thème de cette matinée.

Réunion animée par :

- Philippe Grange - Directeur - MEDIA DELL'ARTE

- Patrizio Piasentin - Directeur Europe du Sud - SILICON LABS

- Ludovic De Nicolay - Directeur - Groupe ZEKAT

Avec les participations exceptionnelles de :

- Marianne Mohali - IoT Standardization Manager - ORANGE INNOVATION

- Alexandre Diehl - Avocat - LAWINT

Pour vous inscrire gratuitement à cette réunion du CT2, suivez ce lien

  • Le 15 décembre 2022, de 09h30 à 10h45

Le Comité de Travail 3 du Groupe de Réflexion IoT vous convie à sa réunion en visioconférence

" Talents IoT : quelle tension sur les embauches ? Quelles rémunérations en 2023 des métiers de l'IoT ? "

Suite de l'étude originale " Talents IoT " : pour la deuxième fois, les résultats intermédiaires seront dévoilés et débattus. Qui concerneront principalement les aspects rémunérations et  pression sur les salaires, à l'aube de 2023. Une année qui pourrait s'annoncer très "pénurique" en ces domaines-clés des objets et systèmes connectés. Et réserver quelques surprises !

Un rendez-vous animé par :

- Denis Beautier - Responsable pédagogique,Télécom Paris Executive Education

- Jacques Raud - Directeur général Cabinet de recrutement Capucine & Associés

- Philippe Grange - Media Dell'Arte

Avec deux témoignages exceptionnels :

  • Olivier Rouaud - Fondateur - SMARTWATTEO.fr
  • Ludovic de Nicolay - Directeur général - Groupe ZEKAT

Notez que... L'étude " Talents IoT " est actuellement en ligne : découvrez-la sans plus attendre et répondez-y (en 3mn 30s, c'est promis !) si vous êtes concernés par les problématiques des métiers émergents dans les objets, systèmes et services connectés ; par le recrutement et la rémunération de compétences en ces domaines (lien vers le questionnaire ici ). Une étude conduite par Media Dell'Arte pour le GR-IoT, en partenariat avec Telecom Paris Executive Education et Le JDN.

Pour vous inscrire gratuitement à cette réunion "Rémunérations des métiers de l'IoT en 2023" du GR-IoT, et recevoir votre lien pour la visioconférence du 15 décembre (09h30), cliquez ici